| | Compétences et spécialisations | |
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MJ cylon Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Compétences et spécialisations Mar 19 Jan - 19:57 | |
| Empathie avec les animaux : Soins animaliers, entrainement d'animaux, monter à cheval, vétérinaire, zoologie Artistique : Cuisine, estimation financière, contre-façon, conception de jeux, peinture, photographie, poésie, sculpture, écriture Artisanat : Architecture,menuiserie, cuisine, fabrication d'armes à feu, travail du cuir, travail du métal, poterie, conception de vaisseaux, conception d'armes, couture Performance artistique : Jeu d'acteur, danse, déguisement, instrument (un type), orateur, chant, tour de passe-passe, tour de magie, imitation
Expertise scientifique : Science géographique, Science de l'environnement, Science de la vie, mathématiques, physique Influence : Administration, corruption, bureaucratie, conversation, interrogatoire, intimidation, leadership, persuasion, jeux politiques, séduction Connaissance : Analyse, culture, histoire, loi, littérature, philosophie, religion, sports Ingénierie mécanique : création de mécanismes mécaniques, réparation mécaniques, plomberie, conception de vaisseaux Ingénierie électronique : Navigation spatiale, systèmes de communication, programmation informatique, piratage, créations de systèmes électroniques, réparation de systèmes électroniques, désactivation de systèmes électroniques Expertise médicale : dentaire, premiers secours, médico-légal, médecine générale, génétique, anatomie, neurologie, pharmaceutique, physiologie, psychiatrie; réhabilitation, chirurgie, toxicologie, vétérinaire
Sports : Escalade, contorsion, esquive, jonglerie, saut, gymnastique, parachute, monter à cheval, course, sports (en prendre un comme pyramide), nage, haltérophilie Opérations secrètes : camouflage, désamorçage, contre-façon, crochetage, sabotage, furtivité, tour de passe-passe, trafics de rue Discipline : Concentration, interrogation, intimidation, moral, leadership Survie : camouflage, recherche d'abri, premiers secours, fourrage, vie en extérieur, survie en environnement spécifique (froid, chaud, jungle, etc), poursuite, pièges, artisanat du bois Pilote : Artisanat d'aéronef (prendre un type d'aéronef), petit vaisseau spatial (un type), larges vaisseaux spatiaux (un type), vaisseau capital (un type), armes guidées de vaisseau, canons du vaisseau, navigation spatiale Véhicules Planétaires : Bus, voiture, canoe, véhicule industriel, véhicule de combat, bateaux à propulsion, sous marins, yachts Perception : Déduction, empathie, facilité au jeu d'argent, perception auditive, intuition, investigation, lecture sur les lèvres, fouille, détection, goût/toucher, tactiques, poursuite
Armes à feu : Fusils d'assaut, lance-grenades, fabrication d'armes à feu, fusils mitrailleurs, pistolets, fusils, fusils à pompe, fusils sniper Armes lourdes : Artillerie, démolition, observation avancée, lance-roquettes, canons de vaisseaux, machines de siège, armes de soutien sur véhicule Armes de mêlée : Chaines, massues, couteaux, fabrication d'armes de mêlée, épées, fouets Armes à distance : Arcs, arbalètes, dards, grenades, javelot, fabrication d'armes à distance, frondes, couteaux à lancer, sarbacane Combats à mains nues : boxe, art martial (type), bagarre, lutte | |
| | | MJ cylon Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Mar 19 Jan - 19:58 | |
| Caractéristiques + compétences = résultat
Une compétence est combinée avec une caractéristique, mais elle n'est pas toujours la même en fonction de la situation
Survie, peut dépendre de vitalité, intelligence, vivacité, en fonction.
Armes à feu, agilité mais aussi force en fonction du recul de l'arme
Degré de difficulté (le premier chiffre est estimé comme score de base pour accomplir une action, le second est plutôt élevé pour accomplir cette action)
Facile : 3/10 Moyen : 7/14 Difficile : 11/18 Formidable : 15/22 Héroïque : 19/26 Incroyable : 23/30 Extraordinaire : 27/34 Impossible : 31/38 | |
| | | MJ cylon Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 14:54 | |
| Empathie avec les animaux : Soins animaliers, entrainement d'animaux, monter à cheval, vétérinaire, zoologie
Facile (3) : Apprendre des tours à un animal domestiqué, intelligent ; galoper au trot dans un pré dégagé, identifier une variété commune d’oiseau. Moyenne (7) : Apprendre des tours d’une difficulté moyenne à des animaux domestiqués ; conduire un troupeau ; chevaucher à travers une forêt Difficile (11) : Apprendre des tours difficiles à des animaux domestiqués ; conduire un troupeau durant un orage ; chevaucher avec aisance. Formidable (15) : Apprendre à un animal à faire le chien de garde ou à se comporter comme un gardien de troupeau ; effectuer des tours risqués pendant le galop ; apprivoiser des animaux sauvages qui ne sont pas des prédateurs. Héroïque (19) : Apprivoiser des prédateurs sauvages ; effectuer de la chirurgie animal importante. Incroyable (23) : Calmer une charge d’animaux ; effrayer un tigre affamé avec quelques bruits. Démentiel (27) : Effectuer de la chirurgie sur les animaux portant des bébés dans la nature sauvage, sous pression Impossible (31) : Entraîner un banc de poissons à épeler des mots
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| | | MJ cylon Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 14:55 | |
| Artistique : Cuisine, estimation financière, contre-façon, conception de jeux, peinture, photographie, poésie, sculpture, écriture
Facile (3) : Prendre une photo familière ; reconnaître une pièce artistique avec sa signification. Moyenne (7) : Cuisiner le dîner pour la famille et des invités ; écrite une lettre polie de remerciement. Difficile (11) : Peindre un paysage attirant ; imiter la signature d’un ami proche Formidable (15) : Ecrire un poème pouvant remporter un concours local ; identifier un morceau de poterie d’une culture ancienne ; écrire une nouvelle qui aura du succès. Héroïque (19) : Faire un faux testament ; peindre un portrait qui suscitera de l’enthousiasme pour des décennies. Incroyable (23) : Ecrire un article qui influence l’opinion de centaines de personnes ; composer une ballade épique. Démentiel (27) : Cuisiner un banquet pour un mariage en étant prévenu un jour à l’avance ; créer un chef d’œuvre faisant évoluer le paradigme de l’art. Impossible (31) : Ecrire une nouvelle qui fait de vous une star en partant de rien ; créer une contre-façon indétectable. | |
| | | MJ cylon Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 14:55 | |
| Performance artistique : Jeu d'acteur, danse, déguisement, instrument (un type), orateur, chant, tour de passe-passe, tour de magie, imitation
Facile (3) : Gratter quelques accords à la guitare ; chanter dans une chorale locale. Moyenne (7) : Tourner dans des productions amateurs ; star d’un groupe local ; dissimuler ses émotions. Difficile (11) : Etre la doublure d’une production professionnelle ; écrire un scénario décent ; apprendre une danse inédite ; modifier votre âge apparent. Formidable (15) : Prendre la direction d’une grande production ; faire impression avec un personnage à l’écran ou au théâtre ; manifester n’importe quelle émotion feinte. Héroïque (19) : Se déguiser avec succès en le sexe opposé ; pouvoir prétendre avec succès avoir un autre lieu de naissance. Incroyable (23) : Improviser une composition en entendant le morceau une seule fois ; pouvoir prendre le rôle d’autres personnages en un clin d’œil. Démentiel (27) : Faire un discours plongeant le public en furie ; vous déguiser si bien que votre famille ne vous reconnaîtra pas. Impossible (31) : Complètement altérer votre identité et personnalité au point que même vous pourriez avoir des difficultés à savoir qui vous êtes vraiment.
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| | | MJ cylon Admin
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| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 14:56 | |
| Artisanat : Architecture, menuiserie, cuisine, fabrication d'armes à feu, travail du cuir, travail du métal, poterie, conception de vaisseaux, conception d'armes, couture
Facile (3) : Eriger une position défendable dans les bois ; réaliser un bol en poterie. Moyenne (7) : Coudre une nouvelle paire de gants ; réparer la jambe cassée d’une chaise. Difficile (11) : Concevoir une maison ; créer des outils techniques utiles ; nettoyer et réparer une arme enrayée. Formidable (15) : créer un lit à baldaquin ; concevoir une recette pour une ration de survie ; concevoir une robe de mariage. Héroïque (19) : Concevoir les plans d’un nouveau type de petits vaisseaux spatiaux ; créer des ustensiles de cuisine en céramique en une semaine ; coudre une robe de mariage vous-même. Incroyable (23) : Concevoir une nouvelle arme ; inventer de la nourriture à partir de barres protéinées ; créer des outils techniques complexes. Démentiel (27) : Concevoir un immense bâtiment gouvernemental ; construire une maison ; créer la nouvelle mode du moment. Impossible (31) : Revoir la conception d’un battlestar ; créer un gros vaisseau prend moins de temps et de ressources que ce qu’il aurait fallu.
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| | | MJ cylon Admin
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| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 14:56 | |
| Opérations secrètes : camouflage, désamorçage, contre-façon, crochetage, sabotage, furtivité, tour de passe-passe, trafics de rue
Facile (3) : Imiter la signature d’un ami proche ; trouver quelqu’un qui vend des drogues illicites. Moyenne (7) : Crocheter la serrure d’un attaché-case ou d’un bagage ; voler un homme saoul. Difficile (11) : Passer discrètement devant un groupe qui joue aux cartes ; désactiver la sécurité domestique d’une maison ; trouver un receleur de confiance ; placer des preuves incriminant d’autres personnes. Formidable (15) : Saboter un Vyper ; dérober la carte ID d’un officier en service ; crocher la majorité des portes ; faire passer une arme à travers un contrôle corporel ; faucher des marchandises d’un comptoir. Héroïque (19) : Provoquer l’éjection du ravitaillement en eau d’un vaisseau ; passer la sécurité d’un ordinateur personnel bien protégé ; se cacher dans la chambre d’une personne jusqu’à ce qu’elle soit endormie. Incroyable (23) : Contrefaire des ordres officiels indiquant de vous remettre du ravitaillement ; créer des faux papiers d’identité de gradés militaires. Démentiel (27) : Ouvrir le coffre d’une banque ; se cacher dans un hall quasiment vide. Impossible (31) : Voler des documents dans la main de quelqu’un ; se cacher dans une zone ouverte et vide.
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| | | MJ cylon Admin
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| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 14:57 | |
| Discipline : Concentration, interrogation, intimidation, moral, leadership
Facile (3) : Lire un livre dans un environnement bruyant ; effrayer un enfant ; questionner un témoin coopératif. Moyenne (7) : Garder les bleus en ligne durant un briefing ; mémoriser du jargon technique pour un test le lendemain ; résister de tout avouer durant un interrogatoire du bon et méchant flic Difficile (11) : Résister à la panique tandis que les Cylons fouillent la pièce d’à côté ; pouvoir étudier tandis que des explosions se produisent à proximité. Formidable (15) : Soutenir le regard d’un soldat avec une arme braquée sur vous ; maintenir le moral de vos hommes malgré une situation désespérée. Héroïque (19) : Remonter le moral des hommes malgré 5 jours sans repos ; intimider quelqu’un qui n’est pas impressionné par votre physique Incroyable (23) : Garder pied dans la réalité malgré des hallucinations paranoïaques ; résister à des jours de torture ; programmer un saut malgré des tirs cylons sur votre vaisseau. Démentiel (27) : Convaincre des civils désarmés de s’opposer à des centurions Cylons ; empêcher vos amis de tuer un cylon ressemblant à un ancien ami ayant tourné casaque. Impossible (31) : Effrayer un centurion, un être ne pouvant mourir et ne ressentant pas la douleur ; utiliser le sas d’une porte tandis que la pièce est décompressée.
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| | | MJ cylon Admin
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| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 14:57 | |
| Armes à feu : Fusils d'assaut, lance-grenades, fabrication d'armes à feu, fusils mitrailleurs, pistolets, fusils, fusils à pompe, fusils sniper
Facile (3) : Identifier les types de munitions ; toucher une cible immobile à courte portée ; trouver la sécurité sur une arme inconnue. Moyenne (7) : Réparer une arme enrayée ; toucher une cible petite et immobile à courte portée. Difficile (11) : Ajuster la visée d’une arme ; toucher une bière à travers la pièce ; recharger rapidement en condition de stress. Formidable (15) : Démonter et remonter une arme rapidement ; toucher le bouton d’une veste à travers la pièce. Héroïque (19) : Faire des changements importants sur une arme (changer le type de munitions) ; toucher une cible mouvante avec un tir dans la tête ; toucher une personne retenant un otage sans blesser l’innocent. Incroyable (23) : Abattre quelqu’un sans regarder ; toucher en plein cœur un homme courant à une trentaine de mètres. Démentiel (27) : Détruire la plate-forme supportant un groupe de centurions Impossible (31) : Frapper un cylon dans le joint de l’armature du bras, désactivant son arme à feu.
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| | | MJ cylon Admin
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| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 14:57 | |
| Armes lourdes : Artillerie, démolition, observation avancée, lance-roquettes, canons de vaisseaux, machines de siège, armes de soutien sur véhicule
Facile (3) : Préparer des explosifs simples avec compte à rebours ; détruire un bâtiment de bureau abandonné avec les canons à vaisseaux à une dizaine de mètres. Moyenne (7) : Frapper un transporteur lent ; détruire proprement un bâtiment. Difficile (11) : Frapper un véhicule à vitesse correcte ; armer ou désarmer des explosifs non conventionnels ; donner les coordonnées d’un petit véhicule garé pour une frappe d’artillerie. Formidable (15) : Donne les coordonnées d’un véhicule en déplacement pour une frappe d’artillerie ; créer un puissant explosif à partir de composantes ; modifier des batteries d’armes. Héroïque (19) : Frapper un petit vaisseau en manœuvres d’évasion ; neutraliser un explosif inviolable. Incroyable (23) : Toucher une partie ciblée d’un vaisseau comme le cockpit ou le moteur. Démentiel (27) : Toucher un battlestar le rendant inutilisable sans le détruire ; toucher un vaisseau en orbite avec une batterie au sol sans ciblage guidé. Impossible (31) : Détruire un complexe cylon avec un seul explosif ; détruire un vaisseau important et protégé par d’intenses tirs de couverture de basestars cylons.
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| | | MJ cylon Admin
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| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 14:58 | |
| Armes à distance : Arcs, arbalètes, dards, grenades, javelot, fabrication d'armes à distance, frondes, couteaux à lancer, sarbacane
Facile (3) : Identifier les munitions des types d’armes à distance, frapper une cible immobile à courte distance ; porter correctement un arc. Moyenne (7) : Frapper une cible immobile à taille d’homme à travers une pièce ; remplacer la corde d’un arc. Difficile (11) : Frapper une cible de la taille d’une main à travers la pièce ; frapper une personne en mouvement à cette distance ; lancer une grenade avec efficacité. Formidable (15) : Frapper une petite cible immobile ; fabriquer un arc et des flèches ; faire des modifications significatives à une arme à distance. Héroïque (19) : Tirer deux flèches d’un arc à la fois ; frapper une cible minuscule. Incroyable (23) : Couper une mince corde avec une simple flèche ou couteau lancé ; tirer sur un pneu de véhicule. Démentiel (27) : Lancer une grenade dans le système d’échappement d’un véhicule une fois qu’il est déjà en l’air. Impossible (31) : Rendre inopérant un véhicule avec une seule pierre bien placée.
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| | | MJ cylon Admin
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| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 14:58 | |
| Armes de mêlée : Chaines, massues, couteaux, fabrication d'armes de mêlée, épées, fouets
Facile (3) : Tenir une arme correctement ; aiguiser un couteau ; attaquer une cible immobile. Moyenne (7) : Faire tournoyer un couteau ; faire dévier un coup lent avec une arme ; arrêter un coup de poing. Difficile (11) : Désarme un très bon adversaire ; se maintenir à distance d’armes adverses. Formidable (15) : Entailler leur poignet ou main pour qu’ils ne puissent plus tenir d’armes ; sonner un adversaire surpris. Héroïque (19) : Dévier des flèches ou des armes de jets ; désarmer un adversaire hautement compétent ; cibler une faiblesse chez l’adversaire. Incroyable (23) : Bloquer des attaques venant de derrière ; combattre avec un bandeau. Démentiel (27) : Désarmer un adversaire supérieur, mieux armé ; piéger deux ennemis pour qu’ils se donnent des coups de couteaux. Impossible (31) : Rendre inopérant un vaisseau spatial avec une arme de mêlée.
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| | | MJ cylon Admin
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| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 14:58 | |
| Combats à mains nues : boxe, art martial (type), bagarre, lutte
Facile (3) : frapper quelqu’un par surprise ; donner un coup de coude dans les tripes à quelqu’un ne faisant pas attention ; faire la distinction entre une baston entre copains et un combat sérieux ; rester debout après avoir pris un coup dans l’estomac. Moyenne (7) : Identifier une catégorie d’art martial ; remporter des victoires dans de petits matches pas très regardants. Difficile (11) : Sonner un adversaire surpris ; évaluer la capacité d’un adversaire ; s’en sortir dans un tournoi célèbre qui n’est pas trop regardant. Formidable (15) : Briser des planches d’un coup rapide ; connaître des techniques spécialisées pour maîtriser des adversaires différents ; comprendre comment désarmer ou tuer un adversaire. Héroïque (19) : Utiliser des points de pression peu connus pour atteindre des capacités insoupçonnées ; briser des parpaings d’un coup ; bloquer ou dévier des armes de mêlée sans vous blesser. Incroyable (23) : Se mesurer à une foule entière sans y rester Démentiel (27) : Tuer ou paralyser d’un seul coup. Impossible (31) : Frapper un centurion cylon à mains nues dans un endroit critique le désactivant instantanément.
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| | | MJ cylon Admin
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| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 14:59 | |
| Survie : camouflage, recherche d'abri, premiers secours, fourrage, vie en extérieur, survie en environnement spécifique (froid, chaud, jungle, etc), poursuite, pièges, artisanat du bois
Facile (3) : Etablir un feu de camp ; chercher de la nourriture dans une ferme ; construire un abri avec des branches et une bâche. Moyenne (7) : Chasser ou piéger de petites proies ; identifier les signes d’habitations, d’animaux ou d’évènements ; donner les premiers secours sur de petites blessures ou des os cassés. Difficile (11) : Chasser des animaux sauvages dangereux ; trouver de la nourriture, de l’eau et un abri par mauvais temps ; donner les premiers secours pour du poison simple ; traiter les problèmes de santé dû à un environnement hostile comme les morsures du froid, brûlures du soleil ou déshydratation. Formidable (15) : S’échapper de prédateurs dangereux ; donner les premiers secours pour du poison mortels ou des blessures sérieux ; construire un abri pour se protéger de conditions très rudes. Héroïque (19) : Trouver de l’eau, nourriture et un abri dans le désert ; repérer les traces qui sont presque invisibles. Incroyable (23) : Survivre une période longue sur l’océan sans nourriture ou eau fraîche. Démentiel (27) : Traquer un petit animal en forêt durant une tempête ; se cacher d’une chasse à l’homme dans la brousse dégagée. Impossible (31) : Survivre dans un caisson d’évacuation dérivant sans courant dans l’espace avec peu de nourriture et d’eau.
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| | | MJ cylon Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 14:59 | |
| Sports : Escalade, contorsion, esquive, jonglerie, saut, gymnastique, parachute, monter à cheval, course, sports (en prendre un comme pyramide), nage, haltérophilie
Facile (3) : faire une série de petits sauts en agitant les bras ; nager un peu dans la piscine. Moyenne (7) : courir 1,5km pour un test ; jouer un jeu de Pyramide avec les potes ; vous jeter au sol quand quelqu’un crie « GRENADE ! » Difficile (11) : Soulever sur un banc de muscu votre poids maximal ; sauter d’un véhicule en mouvement sans vous blesser. Formidable (15) : Remporter une compétition de natation ; jongler avec une demi-douzaine d’objet de formes différentes. Héroïque (19) : Sauter d’un véhicule en mouvement à un autre ; marcher sur une corde tendue ; jouer des championnats de Pyramide. Incroyable (23) : Réussir des mouvements de gymnaste jamais vus ; courir 16 km sans s’arrêter. Démentiel (27) : Réussir un marathon en un temps record ; accomplir un déplacement difficile dans une atmosphère sans gravité en quelques secondes. Impossible (31) : Survivre à une chute de 30 mètres sur des rochers ; gagner une partie de Pyramide alors que l’autre équipe ne respecte pas les règles.
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| | | MJ cylon Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 14:59 | |
| Pilote : Artisanat d'aéronef (prendre un type d'aéronef), petit vaisseau spatial (un type), larges vaisseaux spatiaux (un type), vaisseau capital (un type), armes guidées de vaisseau, canons du vaisseau, navigation spatiale
Facile (3) : Décoller ou atterrir dans de bonnes conditions ; réaliser un simple trajet. Moyenne (7) : Voler à travers des turbulences légères ; décoller ou atterrir rapidement ; faire un vol inhabituel. Difficile (11) : Voler à travers des conditions difficiles ; décoller ou atterrir sous feu ennemi. Formidable (15) : Voler dans un environnement hostile ; faire un atterrissage de combat sur un Battlestar ; faire une manœuvre risquée. Héroïque (19) : Manœuvrer ; décoller ou atterrir alors qu’il y a des dysfonctionnements critiques ; bloquer votre Vyper dans un autre pour atterrir tous deux sous le feu ennemi. Incroyable (23) : Naviguer en se basant sur les étoiles ; faire un bond PRL sans calcul et survivre. Démentiel (27) : Voler avec un vaisseau furtif à travers la flotte ennemie sans se faire repérer ; piloter un vaisseau organique à la main. Impossible (31) : Voler à travers les tirs de couverture d’un Battlestar et atterrir sur le pont d’atterrissage alors que les portes se referment
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| | | MJ cylon Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 15:00 | |
| Véhicules Planétaires : Bus, voiture, canoë, véhicule industriel, véhicule de combat, bateaux à propulsion, sous-marins, yachts
Facile (3) : Faire un petit tour en voiture en ville ; se garer ; réparer un pneu crevé ; ramer dans un bateau. Moyenne (7) : Piloter à des vitesses légèrement élevées ; circuler en terrain difficile ; naviguer avec de forts vents. Difficile (11) : Naviguer dans une tempête ; manœuvrer sur une route facile à haute vitesse ; faire des cascades comme des changements de trajectoire rapides ou des demi-tours. Formidable (15) : Réaliser des cascades de cinémas comme des sauts ou des glissements ; se déplacer à grande vitesse sur terrain difficile ; réduire l’impact de problèmes mécaniques en voiture. Héroïque (19) : Réaliser des cascades dangereuses ; faire sauter le véhicule dans le hangar d’un vaisseau ; naviguer à travers une grosse tempête. Incroyable (23) : Rouler dans une tempête ou lors d’un tremblement de terre ; dépasser les limites d’un véhicule ; manœuvrer à grande vitesse en marche arrière. Démentiel (27) : Conduire en ayant les yeux bandés et en étant assistés des passagers ; contrôler le glissement d’un véhicule. Impossible (31) : S’arrêter sans les freins ; utiliser un tourbillon pour vous mettre en sécurité.
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| | | MJ cylon Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 15:00 | |
| Connaissance : Analyse, culture, histoire, loi, littérature, philosophie, religion, sports
Facile (3) : Se souvenir du nom d’une équipe championne au jeu de Pyramides ; nommer les 12 Colonies et les Seigneurs de Kobol. Moyenne (7) : Se souvenir de tous les noms de votre équipe favorite au jeu de Pyramides ; nommer toutes les exportations principales de chacune des 12 colonies. Difficile (11) : Se rappeler des références spécifiques dans les écritures religieuses anciennes ; réciter les statistiques de tous les joueurs de votre équipe favorite du jeu des Pyramides. Formidable (15) : Se rappeler la disposition d’une cité d’après des écrits que vous avez consulté ; lister cinq artistes célèbres du siècle précédents et de la façon dont ils révolutionné leur domaine. Héroïque (19) : Connaître le détail des informations militaires sur les Cylons de la Première Guerre ; connaître le fonctionnement interne des armes les plus modernes disponibles. Incroyable (23) : Expliquer les changements de stratégies des Cylons entre la Première Guerre et la Seconde. Démentiel (27) : Reconnaître des références historiques ou religieuses obscures et hors du contexte ; lister toutes les avancées technologiques majeures et leurs auteurs depuis la fondation des 12 Colonies. Impossible (31) : Déchiffrer le plan des Cylons derrière les actions qu’ils ont menées depuis l’invasion des 12 Colonies ; réciter un morceau de musique en ne l’ayant vu qu’une fois il y a un an.
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| | | MJ cylon Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 15:01 | |
| Expertise scientifique : Science géographique, Science de l'environnement, Science de la vie, mathématiques, physique.
Facile (3) : Expliquer les théories de base ; refaire des expériences célèbres pour démontrer des principes simples ; savoir où chercher l’information. Moyenne (7) : Savoir utiliser la plupart de l’équipement des laboratoires ; traduire le jargon scientifique en langage intelligible de tous. Difficile (11) : Se rappeler de découvertes et de principes obscurs ; expliquer des théories dans le détail à des personnes sans cursus scientifique ; savoir utiliser du matériel de laboratoire complexe. Formidable (15) : Produire des composantes chimiques complexes dans un laboratoire de fortune ; savoir utiliser de l’équipement spécialisé. Héroïque (19) : Identifier et corriger des défauts dans des hypothèses célèbres ; synthétiser avec succès un composant sans avoir le temps de se préparer correctement ou d’utiliser l’équipement adéquat. Incroyable (23) : Recréer un phénomène inexpliqué dans des conditions contrôlées pour mieux le comprendre. Démentiel (27) : Prévoir précisément des évènements a priori aléatoires en utilisant la probabilité et la logique. Impossible (31) : Déterminer les coordonnées précises et exactes de la Terre en utilisant comme référence les parchemins sacrés.
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| | | MJ cylon Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 15:01 | |
| Expertise médicale : dentaire, premiers secours, médico-légal, médecine générale, génétique, anatomie, neurologie, pharmaceutique, physiologie, psychiatrie; réhabilitation, chirurgie, toxicologie, vétérinaire.
Facile (3) : Donner un examen physique ; utiliser du matériel médical basique ; administrer des premiers secours pour une blessure légère. Moyenne (7) : Diagnostiquer une maladie correctement ; prescrire le bon dosage de médicaments ; administrer les premiers secours pour un poison commun. Difficile (11) : Diagnostiquer des blessures complexes comme des hémorragies internes ; utiliser de l’équipement médical spécialisé ; traiter les urgences critiques ; réattacher un membre amputé proprement. Formidable (15) : Savoir gérer les complications lors d’une opération ; se rappeler d’obscures théories ou remèdes ; découvrir une thérapie expérimentale pour une maladie incurable. Héroïque (19) : Effectuer des actes de chirurgie désespérés pour empêcher la mort du patient ; effectuer des actes de chirurgie conséquents sans les installations adéquats ainsi que les outils adaptés. Incroyable (23) : Effectuer un tri des blessés durant la bataille pour déterminer les prioritaires ; opérer un patient en étant blessé vous-même. Démentiel (27) : Remettre en état des membres charcutés ; effectuer de la chirurgie expérimentale sur un patient mourant. Impossible (31) : Effectuer de la chirurgie à cœur ouvert avec simplement une trousse de premiers secours.
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| | | MJ cylon Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 15:01 | |
| Ingénierie mécanique : création de mécanismes mécaniques, réparation mécaniques, plomberie, conception de vaisseaux
Facile (3) : Mettre en place des poulies, des leviers et des mécanismes simples ; identifier et réparer les problèmes simples d’un équipement de base. Moyenne (7) : Réparer de la plomberie endommagée ; utiliser des machines et des équipements complexes ; désactiver ou réparer des gadgets et des équipements assez simples. Difficile (11) : Assembler une nouvelle pièce d’équipement ; rendre hors service une machinerie bien entretenue ; concevoir un nouveau moteur. Formidable (15) : Construire un nouveau vaisseau en partant de rien avec vos propres idées ; réparer un vaisseau dans son intégralité. Héroïque (19) : Réparer des dommages de combats durant dans des conditions hostiles (comme un feu, un trou dans la coque, etc.) ; rendre opérationnels un escadron de Vypers en seulement une heure. Incroyable (23) : Faire continuer à fonctionner un système mécanique gravement endommagé ; faire des réparations lourdes avec seulement des pièces piquées à d’autres appareils. Démentiel (27) : Réparer un morceau important de pièce avec du matériel à peine adapté ; trouver un moyen pour modifier les composantes organiques d’un raider Cylon afin de le faire piloter par un humain. Impossible (31) : Réparer un moteur d’hypersaut endommagé avant que les missiles Cylons n’atteignent le vaisseau.
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| | | MJ cylon Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 15:02 | |
| Ingénierie électronique : Navigation spatiale, systèmes de communication, programmation informatique, piratage, créations de systèmes électroniques, réparation de systèmes électroniques, désactivation de systèmes électroniques
Facile (3) : Réparer un dispositif de communication à courte portée ; utiliser un équipement électronique basique ainsi qu’un ordinateur ; trouver un réseau d’ordinateurs. Moyenne (7) : Utiliser des équipements informatiques les plus avancés ; pirater les protocoles de sécurité basiques d’un ordinateur de base ; écrire un simple programme ; réparer des dommages dans un système électronique. Difficile (11) : Construire et programmer un ordinateur fonctionnel ; utiliser des systèmes électroniques spécialisés ; pirater des codes de sécurité standards ; réparer des dommages lourds sur un système électronique ; reconfigurer un large réseau d’ordinateurs ; identifier du code caché ou de la programmation obscure ; pirater un système informatique moyennement protégé. Formidable (15) : Construire un ordinateur avancé ou spécialisé ; utiliser des technologies innovantes ou inhabituelles ; pirater des codes de sécurité lourdement protégés ; réparer des dommages critiques sur un système électronique, pirater un système informatique très sécurisé. Héroïque (19) : Construire un équipement électronique innovant ; ouvrir des verrous électroniques de haute sécurité d’une entreprise ; réparer un système électronique grillé. Incroyable (23) : Pirater des systèmes informatiques gouvernementaux ou militaires top secret ; reprogrammer un réseau entier d’ordinateurs ; créer des systèmes informatiques avancés. Démentiel (27) : Programmer une conscience artificielle ; pirater l’équipement Cylon et le désactiver. Impossible (31) : Reprogrammer toutes les formes de vie Cylons.
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| | | MJ cylon Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 15:02 | |
| Influence : Administration, corruption, bureaucratie, conversation, interrogatoire, intimidation, leadership, persuasion, jeux politiques, séduction
Facile (3) : Convaincre quelqu’un à propos de quelque chose qu’il a envie d’entendre ; réconforter un enfant cherchant ses parents. Moyenne (7) : Gérer la paperasse quotidienne ; négocier un échange de biens ; séduire quelqu’un qui vous trouve attirant ; vous fondre dans la masse dans une fête privée. Difficile (11) : Convaincre un groupe de réfugiés paniqués de travailler ensemble pour leur sécurité ; donner un discours qui propulse votre candidature. Formidable (15) : Réformer un gouvernement en expulsant une poignée de leaders ; convaincre des gens de confier leurs biens restants à une cause commune ; faire fonctionner une relation de travail avec des détenus en cavale. Héroïque (19) : Persuader quelqu’un de violer les ordres et de voler un vaisseau ; convaincre la presse de discréditer une personne populaire dans la communauté ; convaincre une communauté de penser comme vous. Incroyable (23) : Prendre le contrôle tandis que l’officier aux commandes est blessé et récupère ; valider un projet de long terme aux conséquences drastiques par le gouvernement. Démentiel (27) : Convaincre un groupe de survivants désorganisés de faire cause commune et de vous suivre dans la quête pour une terre mythique afin de leur donner de l’espoir et un but. Impossible (31) : Négocier une coexistence pacifique avec les Cylons.
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| | | MJ cylon Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Compétences et spécialisations Jeu 2 Avr - 15:03 | |
| Perception : Déduction, empathie, facilité au jeu d'argent, perception auditive, intuition, investigation, lecture sur les lèvres, fouille, détection, goût/toucher, tactiques, poursuite
Facile (3) : Deviner la fin d’une nouvelle mal écrite ; repérer quelqu’un qui essaie d’avoir votre attention au bout de la pièce ; savoir quand un enfant vous ment. Moyenne (7) : Rassembler des preuves médico-légales évidentes ; repérer un objet immobile dans une faible lumière. Difficile (11) : Repérer des indices obscurs ; déterminer les caractéristiques physiques d’un possible coupable à partir d’indices d’une scène de crime ; percevoir les émotions et motivations refoulées ou cachées ; déterminer l’emplacement éventuel d’une embuscade. Formidable (15) : Discerner des émotions bien dissimulées ; repérer quand un professionnel vous ment ; écouter une conversation chuchotée à la porte d’à côté. Héroïque (19) : Identifier un homme au sein d’une foule par un simple tic facial ; réagir instinctivement aux manœuvres du champ de bataille ; deviner la prochaine action des Cylons lors d’un combat. Incroyable (23) : Déterminer le background ou le job d’une personne d’un simple coup d’œil ; sentir le poison dans votre nourriture ; sentir l’ambroisie dans la respiration d’un officier à l’autre bout du CIC. Démentiel (27) : Repérer une conscience coupable à l’issue d’une seule phrase sans informations préalables. Impossible (31) : Repérer l’éclat d’une lunette de fusil sniper avant qu’il ne fasse feu.
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| Sujet: Re: Compétences et spécialisations | |
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| | | | Compétences et spécialisations | |
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