JDR Battlestar Prometheus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDR Battlestar Prometheus

Découvrez l'aventure du Battlestar Prometheus dans l'univers du JDR Battlestar Galactica (BSG)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rapport 06/09/19 : NYXIS IS ON FIRE !

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ cylon
Admin
MJ cylon


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2016

Rapport 06/09/19 : NYXIS IS ON FIRE ! Empty
MessageSujet: Rapport 06/09/19 : NYXIS IS ON FIRE !   Rapport 06/09/19 : NYXIS IS ON FIRE ! EmptyVen 18 Oct - 14:03

Rapport 06/09/19 : NYXIS IS ON FIRE ! :

Suite à la reprise de la salle de contrôle de l’environnement par l’équipe du Colonel Robbins au sein du BSG NYXIS, des terminaux infectés ont été retrouvés. Un Lieutenant venu de la passerelle, David LABOUR est venu leur filer un coup de main.

Il dit rapidement être expert dans les virus cylons, il en aurait déjoué pas mal à bord du BSG PROMETHEUS.

La Technicienne Cassie essaie de comprendre ce qu’il fait, mais elle est trop absorbée par son physique avantageux pour étudier ses actions et cherche à le séduire.

DAVID semble contrarié par l’état du virus et signale qu’ils ont affaire à une version résistante. Il laisse une petite balise pour l’alerter si le système se remet en route de manière anormale.

Il informe toutefois que les valves de la chaufferie qu’il a réparé ne sont pas fiables. Elles peuvent tomber en panne à nouveau. Il va remettre en route certains systèmes environnementaux près du moteur PRL afin de pouvoir y accéder plus rapidement.

Le colonel et sa troupe étudie les cartes pour définir la suite des opérations.

Le plan pour éliminer ZUCCARELLI est évoqué, mais le Colonel rappelle son utilité dans l’affrontement avec l’HYPERION. ASHLEY est évoquée, notamment pour son passif avec les Marines.

Le Lieutenant de ZUCARELLI, RAZOR les informe que la situation est sous contrôle ici, mais que ses hommes sont débordés au niveau des tourelles. Il défend ASHLEY, indiquant que ses hommes sont bien armés, et ils tiennent en respect pas mal de monde. Une partie de ses hommes se bat contre l’Hypérion.

Les tourelles sont pas loin, sur le pont supérieur, il faut juste passer la zone de combats. La troupe est mal en point. Elle étudie les cartes. Le caporal soigne tant bien que mal la troupe.

Des troupes de rebelles se replient. L’Hypérion aurait sorti l’artillerie lourde. Une escouade de Marines de l’Hypérion est sur leur dos. Le Colonel tente de les interpeller, ils ralentissent et demandent si le groupe du Colonel va les arrêter.

Ils vont aux contrôles des dommages et doivent éliminer toute menace rencontrée. Le Colonel Robbins leur dit que des civils fuyant ne sont plus une menace. Le Colonel GREYHAWK est sur le pont d’atterrissage. Ils annoncent que lorsque le Capitaine NORTHERN se rend, on arrêtera les hostilités. Et le Capitaine MILLER devra être mise aux arrêts.

Le groupe finit par les laisser passer. Le colonel est réticent. Il fait informer par radio RAZOR de l’arrivée des Marines de l’HYPERION avec leur « lance-patates ».

Un message RADIO arrive « Ici, le groupe de la bande à RICK, nous devons nous replier d’un sas, on se replie d’un SAS. »

Des hurlements et des cris se font entendre. L’équipe va en courant où sont partis les marines. Ils découvrent une barricade, l’équipe de marines fait tout péter à l’explosif.

Le groupe leur tire dans le dos. Les marines ripostent grenade balancée dans le tas.

Deux personnes tombent dans le groupe sous la riposte ennemie, Doc et Cassie. Le porteur de lance-grenades est abattu par Duce. Le colonel abat un marine armé. Le dernier lâche ses armes et lève ses armes en l’air.

L’équipe demande aux rebelles de faire venir un médecin. Ils découvrent un pass magnétique sur le corps d’un des marines.

L’infirmière EVA s’occupe d’eux. Les rebelles embarquent le dernier prisonnier.

Dusse trouve un sac de couchage et bouteille d’oxygène pour respirer. Au cas où y a une dépressurisation.

Cassie écoute un message radio. « Ici la bande à Rick, on se replie d’un nouveau sas, on est sérieusement compris. Sous hostilité forte de l’HYPERION. »

Nouveau message radio « Ici le LT WESTWOOD, nous sommes confrontés à une percée de l’Hypérion. Nous avons des enfants avec nous, des enfants avec nous. Au secteur VIP. »

L’équipe demande à ZUCARRELI de décompresser les secteurs pour aider le LT WESTWOOD au secteur VIP. Il semble hésitant et demande une confirmation visuelle pour s’assurer du minimum de victimes collatérales. En leur absence, il demande un message radio pour prévenir les personnes sur place. Il propose de vider plutôt le quartier des pilotes.

L’équipe se met en route vers le secteur des pilotes.

Le Colonel Robbins essaie de joindre la passerelle et de joindre le Capitaine NORTHERN mais devant son peu de diplomatie, personne ne la lui transmet. Ils utilisent finalement DAVID pour faire l’intermédiaire.

La passerelle finit par faire passer le message :
« ATTENTION ! ATTENTION ! LE QUARTIER DES PILOTES VA ETRE DEPRESSURISE. PILOTES DOIVENT REGAGNER LEURS QUARTIERS OU VYPERS. C’EST UN ORDRE DIRECT DU COLONEL ROBBINS, IL EN ASSUMERA TOUTE LA RESPONSABILITE. L’HYPERION SERA REPOUSSE, SOYEZ EN SURS ! »

Un autre message radio est diffusé de l’HYPERION : « Ici, le Colonel GREYHAWK de l’HYPERION. Nous demandons à toutes les unités du NYXIS de cesser hostilités et d’arrêter tout acte malveillant à notre encontre. Nous ne montrerons aucune clémence envers ceux qui soutiennent ce genre d’actes. »

DAVID fait dépressuriser les sas et finit par remettre de l’air en maintenant le secteur en mode sécurité, les portes sont toujours verrouillées mais l’air est remis en circulation.

Une coupure de courant se produit et les lumières commencent à tomber en mode minimum d’énergie. DAVID les informe qu’ils doivent se rendre au réacteur pour rétablir le courant.

Ils se rendent au réacteur.

ANTON les contacte et propose d’utiliser les produits chimiques vers le pont d’atterrissage, l’HYPERION devra se replier et le problème sera réglé.

Le Colonel Robbins n’est pas convaincu, il pense que si GREYHAWK s’enfuie, il fera sauter tout le vaisseau. Il n’est pas non plus emballé par la proposition de faire un bond PRL, il craint la dislocation du vaisseau et propose de l’utiliser en ultime recours.

L’équipe aide le groupe d’ASHLEY et d’ANTON à se coordonner en rouvrant les portes nécessaires.

DAVID rejoint l’équipe et reçoit un fusil d’assaut et l’arme sans difficultés.

Ils arrivent au contrôle des réacteurs et le sas est fermé. Duce l’ouvre avec son pass magnétique. DAVID est admiratif, même lui, ne l’a pas.

Ils tombent sur des Marines de l’HYPERION. L’équipe essaie de faire croire qu’ils sont les techniciens attendus mais la ruse prend rapidement fin, et le caporal GUNNY abat sans sommation leur sergent d’une balle en pleine tête.

Le reste des Marines se rend devant tant de brutalité. Ils assument leur plan, ils devaient couper le courant des tourelles, de la passerelle et du moteur PRL avec l’arrivée du nouveau technicien.
Ils sont attachés auprès d’un tuyau et bâillonnés.

L’équipe va au moteur. Ils passent devant un sas à moitié ouvert, chaleur forte qui se dégage. C’est le moteur PRL qui semble chauffer plus que prévu selon DAVID. Il les informe que c’est radioactif.

DAVID sort un dosimètre qui semble s’affoler mais est prêt à prendre le risque d’y aller. Il recommande à l’équipe de s’éloigner.

Les Marines de l’HYPERION semblent avoir touché des boutons qu’ils n’auraient pas dû.

L’équipe se méfie du technicien devant arriver en renforts pour l’HYPERION, accompagné de marines.

Ils passent devant le réacteur et sont légèrement irradiés (CASSIE particulièrement).

Les Marines contactent leur ancienne équipe par radio et disent qu’ils ne les trouvent pas. L’équipe fait semblant, et leur dit être en bas. Le Sergent Chef RAMIREZ qui les a contacté trouve ça anormal, et s’énerve du niveau d’irradiations. Il leur donne l’ordre d’évacuer mais l’équipe refuse. Il va les chercher lui-même.

Ils trouvent dans la salle de contrôle du réacteur des combinaisons NBC.

Cassie va aider DAVID dans les manipulations et se rend compte que plein d’indicateurs sont mauvais. DAVID doit redémarrer le réacteur et doit pomper de l’énergie ailleurs, il va prendre sur le moteur principal qui tourne en PRL. Ca l’éteindra pour de bon, pour sauver le moteur secondaire. Cela permettra d’empêcher une surchauffe du réacteur et une fusion non contrôlée..

Il redémarre le réacteur, coupure de courant complet. La lumière se remet en route au régime minimum. Il doit aller examiner le réacteur afin de pouvoir réactiver le bond PRL.

Ils enfilent les tenues NBC.

Ils rencontrent le Sergent-Chef RAMIREZ et se font passer pour des Marines de l’HYPERION. Ils profitent de l’effet de surprise pour tirer sur le sergent qui tombe à terre.
Les marines restants se rendent.

Le Colonel Robbins laisse DAVID continuer à bosser avec Cassie. Il donne l’ordre à l’équipe de sortir le SERGENT et de le faire soigner par le médecin.

Ils trouvent sur les Marines : 7 doses antiradiations, 1 trousse de 1er secours, 1 paire de lunettes de vision nocturne. L’équipe prend des shots ANTIRAD.

Cassie détermine que DAVID a avancé et qu’il a implanté une adresse de secours.

Ils embarquent les Marines capturés avec eux. Ils contactent RAZOR pour venir récupérer les prisonniers. Finalement, c’est le LT WESTWOOD qui est prête si ASHLEY parvient à tenir de son côté. Le fait que l’équipe ait des armes fait que le LT WESTWOOD viendra en personne.

Elle finit par arriver en passant par des hangars mal éclairés avec une dizaine d’hommes, armés de fusils d’assaut et de lance-grenades.

Ils se décident à faire jonction tous ensemble pour aller au renfort de RAZOR, où une trentaine d’hommes tente de prendre le contrôle des tourelles.
----------------------------------------------------------------------
Les techniciens DAVID et CASSIE s’occupent des prisonniers finalement. DAVID garde son fusil d’assaut. Une fois le groupe parti, les deux laissent tomber les prisonniers pour vaquer à d’autres occupations, moins martiales.
-----------------------------------------------------------------------
Un message radio est transmis à l’équipe : « Ici le Capitaine NORTHERN, certains Raptors de l’HYPERION commencent à arriver en renfort vers le NYXIS. Il doit rester une ou deux tête nucléaires contre les raptors. Autorisation de les utiliser ? »

Le Colonel approuve mais en disant de les avertir avant.

« ATTENTION ATTENTION A TOUTES LES UNITES, ON VA PROCEDER A UN TIR NUCLEAIRE, MERCI A TOUTES LES UNITES DE RESTER EN DEHORS DU CADRAN CONCERNE »
CONWAY contacte le groupe pour les informer que la passerelle se prépare à faire un bond PRL.

Le Colonel Robbins contacte la passerelle et insiste que le Capitaine NORTHERN ne doit utiliser le bond PRL qu’en dernier recours, au vu du risque élevé de dislocation du vaisseau.

L’équipe arrive vers le pont d’atterrissage secondaire. Les marines de l’HYPERION dominent la situation en haut d’une passerelle alors que des tirs et des explosions saturent le secteur.
-----------------------------------------------------------
De son côté, DAVID quitte Cassie pour rejoindre la passerelle. Elle se rend compte que deux prisonniers ont disparu. Les deux surgissent et finissent par la maîtriser et en font une prisonnière.
---------------------------------------------------------------
Pendant ce temps, l’équipe de WESTWOOD tire au lance-grenades sur les positions en hauteur des hangars. L’attaque piétine. Ils ont de meilleures positions de tirs dans les débris.
L’équipe appelle ZUCCARELLI pour un assaut simultané. RAZOR arrive en renfort.

WESTWOOD couvre un assaut au contact de l’équipe. Les Marines de WESTWOOD enfoncent un coin dans les positions ennemies. Les combats sont féroces.
Duce est en sale état à terre, le DOC aussi. Les Marines de l’HYPERION sont liquidés. Le dernier se rend.

WESTWOOD suggère de faire une percée rapidement sur le PONT, pour atteindre GREYHAWK avant sa fuite. ASHLEY arrive et indique qu’elle a pu faire jonction avec ANTON.
Vous apercevez au loin des BLACK OPS qui commencent à arriver, venant du secteur d’ASHLEY.

Leur chef PRESCOTT vient aux nouvelles et indique qu’ils sont chargés de sécuriser la zone.

Le Colonel leur intime l’ordre de les suivre pour aller au combat.

Ils finissent par accepter en laissant 6 hommes ici et 6 accompagnent l’équipe.

Au détour d’un virage, le Colonel prévient ZUCCARELLI comme quoi il faut se méfier de ceux qui restent.

L’équipe va vers le hangar, il leur semble qu’il y a moins de bombardement et pas d’explosion atomique comme redouté.

Le Colonel appelle la passerelle et le Capitaine NORTHERN les informe que les Raptors ont fait demi-tour tandis que des civils du NYXIS s’enfuient à bord de Raptors vers l’HYPERION.

Cela intrigue le Colonel. Le Capitaine NORTHERN pense qu’il y a dû des avoir des contacts radios et un probable cessez-le-feu. Elle s’étonne que nos tourelles ne tirent plus non plus.

Le Colonel appelle RAZOR qui lui dit que les Black Ops leur ont fait un coup tordu. Robbins se retourne vers WESTWOOD et son équipe. GUNNY s’aperçoit que des Black Ops ont disparu, il n’en reste plus que 3. Le caporal tire sur l’un d’eux.

Le Colonel tombe inconscient sous les tirs. Doc tombe inconscient.

Un des Black Ops est mort. WESTWOOD intervient pour arrêter les tirs. Les deux tirent leurs camarades derrière eux.

Le Colonel appelle tous les commandants d’unités pour les informer que les Black Ops sont des ennemis. RAZOR ne semble plus joignable. ASHLEY ne semble pas convaincue de leur opposition et interroge le colonel sur lesquels d’entre eux ont déclenché les hostilités.

Ils vont au pont. Ils tombent sur 4 raptors avec des tourelles. L’équipe est en haut d’une passerelle et domine la situation. En contre-bas, les gars avec des raptors armés. Elle cherche GREYHAWK.

GUNNY s’infiltre comme un commando pour faire du repérage entre les Raptors. Il écarte les deux premiers Raptors et il trouve GREYHAWK.

Gunny réussit un tir extraordinaire d’un sniper d’élite, guidé par les dieux, abattant GREYHAWK à bord du Raptor.

Les gardes à bord sont paniqués « l’Amiral a été abattu ». Robbins intervient : « Je suis le nouvel amiral, Colonel Robbins. Votre Commandant ayant décidé de passer le commandement de son propre chef, je vous ordonne d’arrêter le combat ».

Les Marines de l’Hypérion semblent un peu désoeuvrés. Un capitaine sort d’un vaisseau. Il t’interpelle à longue distance : « Ici le Capitaine MILES en charge de ces troupes. Nous reconnaissons que vous avez subi une défaite aujourd’hui. Nous sommes prêts à nous retirer selon les conditions de vos termes. Nous sommes prêts à nous retirer avec nos hommes, nous leur demandons de se replier. »

Colonel Robbins appelle les autres commandants pour les informer du repli de l’Hypérion. Il demande à ce que la dépouille de GREYHAWK reste ici et jure sur son honneur militaire qu’il lui fera des funérailles dignes d’un AMIRAL.

Cassie est libérée par les hommes de l’HYPERION suite aux appels radios.

Les intercom résonnent « ICI LA PASSERELLE, on nous signale une activation imminente du moteur PRL. Tenez-vous prêts à un bond PRL ! BOND PRL dans une minute ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://bsg-prometheus.forumrpg.org
 
Rapport 06/09/19 : NYXIS IS ON FIRE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport 18/04/19 : Le Nyxis est attaqué
» Rapport 03/08/18 : Les infiltrés
» Rapport 19/10/19 : PEACE OR WAR ?
» Rapport 29/09/17 : L'Aube de la Guerre
» Rapport 27/04/18 : Le Loup est de sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR Battlestar Prometheus :: L'expédition est de retour :: Rapports de l'équipage-
Sauter vers: