Afin de vous proposer davantage de possibilités en combats et ralentir davantage les combats encore Mr. Green
x Visée : Vous pouvez viser une cible avec une arme à distance jusqu'à trois tours de combats, tant que vous ne faites rien d'autre. Ajoute +1 à votre rang de compétence de tir pour chaque tour.
x Tir sélectif : Vous visez une partie choisie de votre cible
- Cible entière : Vous visez le corps de l'assaillant, pas de malus particulier
- Cible moyenne : Cela inclut une jambe, un bras, le torse ou un objet de la taille d'une chaise. Le degré de difficulté pour toucher est augmenté de 4.
- Cible petite : Cela inclut une tête, main, pied ou objet de la taille d'un livre, d'un fusil, d'un casque. Le degré de difficulté pour toucher est augmenté de 8.
- Cible minuscule: Cela inclut une cible aussi petite qu'un coeur, une rotule, un oeil (ou une poignée de porte, une boule de billard). Le degré de difficulté pour toucher est augmenté de 12.
x Couvrir une zone : Lorsque vous couvrez une zone (de taille modeste), vous avez l'initiative sur un assaillant. Lorsqu'une cible reste dans votre visée plus d'un tour, vous gagnez un bonus de +2 à votre rang de compétence de tir pour chaque tour et vous bénéficiez d'une attaque d'opportunité.
x Tir dans une foule : Lorsque vous tirez sur une foule, ou sur un assaillant engagé au corps à corps, le résultat de 1 ou 2 sur un dé sont considérés comme des échecs critiques et atteignent d'autres personnes que celles visées.
x Désarmement : un combat à mains nues pour désarmer impose -2 rangs de compétence. Un tir à distance impose -4 rangs de compétence pour réussir. La cible devra alors réussir un jet d'agilité + compétence arme
x Feinte : seulement possible au corps à corps, jet opposé de l'attaquant intelligence + compétences combat / défenseur vivacité + compétence combat. Si l'attaquant réussi, le défenseur ne peut pas utiliser de techniques d'esquive.
x Attaque sournoise : Vous frappez une cible qui n'a pas conscience de vous, comme une attaque de dos, ou sur une cible inconsciente. DD pour toucher la cible : 3.
x A terre : Lorsque vous attaquez en étant ventre à terre, vous avez un malus de -2 rang de compétences