Vous avez 6 caractéristiques chiffrées pour votre personnage.
Vous devrez répartir 42 points, sachant que 4 est un score médiocre, et 16 un maximum (score surhumain)
De plus, chaque score doit résulter sur un nombre pair. (2/4/6/8/10/12/14/16)
Lorsque vous avez fini la création des caractéristiques, postez les à la suite, ou envoyez les moi par MP.
Agilité : Rapidité et coordination physique. Une forte agilité vous permet de placer une balle entre les yeux d'un infiltrateur cylon tandis que vous êtes sur le toit d'un véhicule aérien. Un faible score signifie que vous avez du mal à franchir une porte surtout si vous êtes un peu distrait.
Force : Musculature. Un bon score vous permet d'enfoncer des portes, décocher un bon coup de poing ou gagner un bras de fer. Une faible force vous nuit lorsque vous tirez avec un pistolet, le recul peut vous projeter, sans compter la difficulté à supporter les Gs de l'accélération d'un vyper.
Vitalité : résistance et santé. Bon score : vous êtes difficile à descendre. Vous pouvez boire toute la nuit, travaillez toute la journée, et prendre des coups qui mettraient KO une personne normale. Faible score : vous devez faire attention en passant près de personnes malades, et éviter les travaux dangereux.
Vivacité : capacité à observer, comprendre, et anticiper. Bon score : vous percevez quelqu'un se déplaçant discrètement, repérer les mensonges des politiciens, et percevez les subtils éléments indiquant que votre ami n'est pas tout à fait humain. Faible score : vous pourriez louper les voyants lumineux sur le tableau de bord indiquant que le réservoir est vide.
Intelligence : Mesure votre intelligence, capacité à penser, raisonner, se remémorer. Bon score : intelligent, inventif, capable de trier des informations complexes, résoudre des énigmes de logique. Faible score : Vous ne devriez pas être écouté pour prendre des décisions critiques
Volonté : Indique votre détermination et la force de votre caractère. Bon score : vous pouvez plus facilement résister à l'intimidation, torture et la privation, convaincre quelqu'un de faire ce que vous attendez de lui. Faible score : il est facile de prendre l'avantage sur vous, et même de vous tuer.