JDR Battlestar Prometheus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDR Battlestar Prometheus

Découvrez l'aventure du Battlestar Prometheus dans l'univers du JDR Battlestar Galactica (BSG)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rapport 22/02/19 : Chaos is a ladder

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ cylon
Admin
MJ cylon


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2016

Rapport 22/02/19 : Chaos is a ladder Empty
MessageSujet: Rapport 22/02/19 : Chaos is a ladder   Rapport 22/02/19 : Chaos is a ladder EmptyJeu 18 Avr - 16:08

RAPPORT 22/02/2019 : CHAOS IS A LADDER

La technicienne Cassie vient d’arriver à bord du NYXIS et est accueillie par le Dr Markov, président de Biogenesis. Elle lui explique rapidement que depuis la mise en route du coffrage, l’alimentation du vaisseau a connu des difficultés jusqu’à un blackout total. Des civils ont profité de ces problèmes techniques pour semer le trouble à bord du vaisseau. Cassie avait été missionnée pour vérifier le coffrage, les impacts et les résultats des études de Biogenesis. Une escouade de Marines dirigée par le Sergent Hawkins lui a été affectée pour y arriver sans encombres. Mais c’était sans compter le petit caractère de la technicienne.

A bord de l’Hyperion, Ulysse Conway rencontre les hommes fidèles au Colonel Robbins dans une coursive, en tant qu’avocat du Colonel. Il leur indique avoir des mauvaises nouvelles, les civils semblent avoir pris les armes contre les autorités militaires et contre Biogenesis à bord du Nyxis.

L’avocat « Doc » a un plan, il veut faire sortir le Colonel de prison en faisant récuser le Colonel Greyhawk de la commission d’enquête spéciale. Conway suggère d’envoyer Greyhawk sur le Nyxis pour résoudre les troubles, afin de s’en débarrasser momentanément.

« Doc » informe son client de la situation et des entretiens psychologiques à venir.

Conway propose à « Dusse » de prendre une équipe au nom du Président et de régler les troubles du Nyxis. Il lui fait une proposition alléchante.

Conway va voir son client également et lui explique qu’en l’état, le principal problème vient de la vidéo où il abat des civils avec son équipe, notamment une « Dolores » désarmée.

Le Dr Stern réclame des tests radioactifs pour prouver son innocence et fait demander à Robbins de congeler sa semence. Ils ont besoin d’une tête nucléaire pour y parvenir.

Robbins est tenté de faire liquider Greyhawk qui devient un obstacle à sa libération. Le Colonel est favorable à un plan pour envoyer ses hommes reprendre le contrôle du Nyxis.

Conway revient voir les hommes de l’équipe, mais « doc » est dubitatif, il veut un ordre écrit du Président pour se rendre sur le Nyxis. Il craint de porter le chapeau si cela tourne mal avec les civils.

Conway trouve l’argument qui porte : « Pensez aux Marines qui trinquent durant toute cette indécision ». « Doc » fait valoir qu’il est souffrant, irradié. Conway lui suggère de voir avec Biogénésis pour tirer profit de la situation pour trouver un traitement.



Le Capitaine Beeman vient voir le Colonel Robbins dans sa cellule avec le Dr Robert Lowe, psychologue. Il l’interroge s’il a des séquelles de ces affrontements. Rapidement, la conversation tourne à l’interrogatoire afin de déterminer sa réaction face à l’élimination de la « Dolorès ».  Le Colonel Robbins s’empêtre dans ses explications, étant incapable de s’expliquer sur son geste, et sur la présence d’un éventuel double. Lui-même avait consigné qu’il fallait éliminer tous les individus dès qu’il y a plusieurs itérations du même individu. La disparition de sa fille adoptive Zoé semble le surprendre que légèrement et n’a pas d’effet sur ses émotions. Sa famille originelle ne semble pas le concerner. Toutefois, une des conversations fait poindre un agacement et une nervosité. Où est l’homme ? Où est le professionnel ? Où est la machine ? Difficile à décrypter, même pour un professionnel comme le Dr Lowe.



Le Colonel Robbins a une vision troublante suite à cet échange. Il se voit commandant le Nyxis alors qu’une flotte cylon importante émerge d’un bond PRL. Il souhaite faire un bond PRL mais son officier de bord est une Dolorès qui n’obtempère pas.



Conway revient à la charge avec un ordre du président signé autorisant toutes mesures nécessaires pour rétablir l’ordre et que la situation revienne sous contrôle militaire. « Doc » cède et finit par donner l’ordre aux hommes de se préparer. Autorisation valable pour une semaine.



A bord du Nyxis, Cassie avance avec les Marines tandis que peu de patrouilles sont croisées en chemin. Différents incidents incitent le Sergent Hawkins à envoyer ses hommes vérifier si tout va bien. Un pilote leur confie qu’un truc métallique inquiétant rôde et s’en prend aux Marines.

Cassie croise un groupe de civils et fait preuve de sadisme, n’hésitant pas à faire feu dans le genou d’un des civils qui les toisait. Ils tombent sur des Marines morts et des IED déchiquettent des Marines de Hawkins planqué dans les cadavres. Ils tombent sur une civile, Ashley, qui se fait découper une partie du chemisier par Cassie et lui fait une coupure au bras dans un nouvel accès de sadisme incontrôlé. Cassie embarque Ashley avec elle.

Vers la zone de déchargement des cargos, des civils semblent être pris sous un feu et se cachent derrière des caisses. D’autres civils font feu sur les Marines. Cassie est grièvement touchée dans l’échange de tirs. Ils finissent par arriver vers les locaux de Biogénésis et Hawkins laisse Cassie et Ashley en attendant de sécuriser la zone.



Le groupe d’intervention de « Doc » se déguise en civils avec gilet pareballes. Ulysse leur fournit un chargeur de balles perçantes et 4 grenades par personne. Il est fort à parier que ce petit service n’était pas totalement gratuit. Ils affrètent une navette civile déclarée comme transportant des rations de survie.  Ils doivent éliminer les chefs de la rébellion, à savoir Zuccarelli à la tête des Taurons et l’ancien chef de la sécurité Rick avec des hommes du Demetreus.



Le capitaine Beeman vient chercher le Colonel Robbins pour témoigner devant la commission d’enquête avec son avocat Conway.

La commission d’enquête est composée du Colonel Greyhawk qui préside, le président Gaius Baltar, le Capitaine Hermès, le Secrétaire d’Etat à la Justice Fox Brown. Un membre de la commission est absent.

Le Colonel Robbins est interrogé sur les affinités de lui et de son équipe avec la technologie cylon. Il dément toute affinité et toute utilisation d’une Intelligence Artificielle.

On revient sur l’épisode du massacre de civils, il dément avoir abattu Dolorès, seulement en avoir donné l’ordre. La vidéo lui sera communiquée avant la prochaine audience.

On revient sur sa relation avec Zoé et sa relation avec Greyhawk. Il désapprouve la nomination de Greyhawk en tant qu’amiral par intérim et l’estime illégal. L’audience est levée.



L’équipe du « Doc » débarque à bord du Nyxis. Ils montent sur la passerelle et tombent sur Cyrus qui leur informe être en mission pour le gouvernement. Ils se font arroser par des tirs nourris. Ils ripostent et ne trouvent que des débris métalliques et un bras métallique. Modèle hybride de cylon entre l’ancien et le nouveau ?

Ils tombent sur des corps de Marines ainsi que sur une carte d’accès.

Ils rencontrent Ashley et Cassie en arrivant vers les locaux de Biogenesis. Ils progressent se trouvent face une salle dévastée, nécessitant de ramper entre les morceaux de colonnes pour avancer. Ashley et Cyrus restent en arrière, tandis que le valeureux groupe progresse.

Ils trouvent beaucoup de corps et fouillent un peu des caisses. Ils trouvent des microscopes brisés et des câbles d’alimentation. Ils finissent par trouver un badge d’accès du Dr Nevers.
Ils entendent des coups de feu et parcourent une allée remplies de petits bureaux de recherche.

Dans une caisse, un cylon semble stocké et fait feu. Dusse est grièvement blessé mais le cylon est éliminé.

Un groupe arrive armé de fusils mitrailleurs et interpelle le sergent. Ils disent contrôler le secteur. Le sergent balance une grenade et des renforts arrivent, avec de violents échanges de coups de feu. Ils éliminent les civils et trouvent des papiers d’affectation du Demetreus.

En inspectant les locaux, ils tombent sur un coffre-fort verrouillé, après avoir vaincu une porte blindée, ils déverouillent le coffre par magie (plot point). Ils trouvent : papiers confidentiels Biogenesis, résultats d’analyse sur rapport énergétique utilisation cristaux, potentiel électrique, potentiel énergétique, potentiel destruction, statue en bois 2ème cheval, plan pour une arme.

Ils montent des escaliers, arrive sur des barricades brûlantes, trouvent des corps de civils et un lance-grenade enrayé.

Ils arrivent dans une salle avec le plafond effondré. Un cylon sort des débris et blesse considérablement Dusse en transperçant son thorax d’une lame.

Le groupe finit par tomber sur une patrouille de deux civils qui avec force persuasion les conduit à leur chef Rick. Le Sergent, adepte de la grenade en toutes circonstances, la dégoupille dans son bureau et a juste le temps de s’enfuir alors que le bureau de Rick explose, éliminant un des leaders de la rébellion du Nyxis.

Des échanges de coups de feu s’ensuivent. L’escouade prend la fuite et finit par arriver devant deux gardes en civils devant un sas fermé. Après les avoir neutralisé sans trop de violences, ils leurs dérobent leur carte d’accès Biogenesis et se rendent dans les locaux proprement dits.

Ils sont accueillis par des garde de Biogenesis qui finissent par les conduire au coffrage. Ils découvrent des hommes habillés en Black Ops prêts pour une embuscade. Ils rencontrent le Dr Nevers qui les laisse accéder à la machine. Ils apprennent que Zuccarelli est plus du côté du côté des tourelles et des canons. Dr Nevers les met en garde que le coffrage ne peut être remis en route sans une source d’énergie extérieure ou auxiliaire comme un générateur nucléaire, ou des cristaux d’énergie correctement calibrés.

Pour le Dr Nevers, le coffrage peut régenérer ou récréer les tissus humains. Toutefois, il y a de forts effets secondaires, difficiles à déterminer, trouble addictif, hallucination, TOC, sont à considérer.

Sur l’intercom retentit un message :  « Ici les Loyalistes de Scorpia, nous allons occuper de prendre contrôle de chacune des sections, ne craignez rien, tout est sous contrôle. »
Revenir en haut Aller en bas
http://bsg-prometheus.forumrpg.org
 
Rapport 22/02/19 : Chaos is a ladder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport 03/08/18 : Les infiltrés
» Rapport 19/10/19 : PEACE OR WAR ?
» RAPPORT 27/01/17 : ZOE LOST IN SPACE
» Rapport 29/09/17 : L'Aube de la Guerre
» Rapport 27/04/18 : Le Loup est de sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR Battlestar Prometheus :: L'expédition est de retour :: Rapports de l'équipage-
Sauter vers: