Rapport 19/10/19 : PEACE OR WAR ?
A bord du Battlestar Nyxis, l’équipe du Colonel Robbins (ou devrait-on dire Amiral ?) a repris le contrôle face au corps expéditionnaire de Marines commandé par l’ancien Amiral, le Colonel Greyhawk, en provenance du Battlestar Hypérion.
Les intercom du Nyxis résonnent « ICI LA PASSERELLE, on nous signale une activation imminente du moteur PRL. Tenez-vous prêts à un bond PRL ! BOND PRL dans une minute ! »
Les hommes de Robbins s’harnachent tant bien que mal. Dusse s’attache dans un Raptor en courant.
Pendant ce temps, le journaliste Connor Mc Lynn s’intéresse à l’émeute des civils dirigés par la bande à Rick et désormais celle d’Ashley. Ils font valoir être des civils révoltés contre l’autorité militaire, et exposés à différentes exactions de la part des Marines. Leur chef aurait été notamment tailladée au couteau par une Marine.
Après l’annonce, les civils commencent à courir pour se protéger ou s’accrocher face au bond PRL imminent. Le journaliste tente de se protéger aussi.
Le bond PRL finit par se produire et est très violent. Les raptors dans le hangar dérivent, mal arrimés, et des débris endommagent sérieusement les raptors.
Le Doc Cover tombe inconscient, et l’équipe est gravement blessée par les différents débris en tous genres.
Le Battlestar explose contre un astéroide finissant disloqué dans une réalité alternative. Mais de gentils plot points change la donne
Une jolie médecin se prénommant Eva, vient aider les militaires blessés et fait l’état des bobos. Elle s’interroge en reconnaissant le Doc qui a pas quitté le secteur avec Biogenesis. Elle félicite le nouvel amiral et l’invite à rejoindre la passerelle au plus vite, le secteur étant dangereux.
Le journaliste demande de l’aide à une infirmière blonde s’occupant des blessés civils. Il lui demande de venir en aide aux militaires. Elle semble surprise de la question au vu de l’urgence de la situation avec les blessés civils déjà nombreux à leurs côtés. Alors qu’Ashley vient en aide aux civils blessés, elle reçoit un appel radio, indiquant que l’armurerie doit être sécurisée.
Muni de ce tuyau, le journaliste part vers l’armurerie, contrôlée par les civils. Il croise en route Cassie, la technicienne, salement amochée. Il lui demande si elle a mal, et leurs échanges partent vite en insultes, mais Cassie peut difficilement soutenir l’échange verbal. Le journaliste la conduit à l’infirmière blonde, qui semble la reconnaître « Technicienne, vous avez pris un certain nombre de balles. Je prendrai bien soin de vous, comme la dernière fois. »
Cassie explique au journaliste avoir été blessée par des Marines, avec des casques en noir, unité spéciale.
Des caisses de l’armurerie commencent à arriver vers Ashley, des hommes montant la garde des caisses. Ils transportent des explosifs, indiquant vouloir miner le secteur dans le vaisseau. Ils craignent un abordage cylons.
Le journaliste s’en étonne mais ils expliquent que c’est un moindre mal pour ralentir les cylons et que de toute façon, le chef des Marines Anton fera sauter le vaisseau, alors quelques mines de plus ou de moins. Ils invitent le journaliste un peu trouillard à leur goût à rejoindre la première navette au hangar pour s’enfuir s’il a trop peur. Cassie lui dit pouvoir piloter un raptor.
Des Marines les interceptent vers le hangar et le Lieutenant Black Swan s’interpose. Le journaliste dit que Cassie veut finir une réparation sur les raptors. Le Lieutenant juge les explications ridicules vu l’état de la techos. Connor finit par dire qu’il est journaliste. Le lieutenant s’esquive et va chercher le nouvel Amiral en renfort. Le journaliste essaie de le cuisiner pour savoir qui commande, il est surpris d’avoir l’Amiral en personne en face de lui. Black Swan l’extrait des griffes du journaliste.
Elle a un appel du Cpt Northern pour lui. En effet, les cylons ont pris contact avec la passerelle et attendent une réponse sous 2H et qu’un basestar est positionné non loin, peut être deux. L’amiral marmonne qu’il aurait besoin de Zoé, et Westwood lui dit que le nom lui parle. Elle était avec les autres enfants au quartier VIP. Il y a une fille qui était retenue par des civils armés dans le secteur. C’était peut être elle, mais elle n’a pas eu le temps d’éclaircir la situation.
Robbins envoie le Caporal Verouin « Gunny » investiguer. Dusse et le Doc se joignent à lui. 1h30 de marche les attendent.
Westwood demande la ligne de conduite pour les Marines de l’Hypérion. Il lui indique qu’elle va devoir s’en occuper, notamment de leur capitaine. Elle demande une promotion pour passer Capitaine et pouvoir traiter d’égal à égal. Robbins règle le problème.
Le journaliste informe Robbins de la volonté d’Ashley de piéger le vaisseau et que les civils recommandent l’évacuation. Cela contrarie Robbins au plus haut point.
Le capitaine de l’Hypérion arrive et demande les instructions, Robbins indique vouloir se battre contre les Cylons. Le capitaine de l’Hypérion demande la chaine de commandement, Robbins précise que le XO est le Capitaine Northern pour le moment. Conway arrive et en profite pour discuter avec Dusse pendant ce temps.
Le journaliste semble avoir du mal à croire que les cylons sont là et sont présents sur les vaisseaux. Robbins rajoute que le Président est au courant. Le journaliste évoque les exactions des marines sur les civils. Ulysse se présente au journaliste et explique que le gouvernement travaille avec l’armée pour résoudre toutes ces difficultés. Le journaliste retombe sur Robbins et demande des explications sur le conflit entre les battlestars. Robbins reconnait que les cylons ou un sympathisant ont probablement fait faire le bond au Nyxis.
Conway souffle à Robbins qu’il serait bien de donner une promotion à Anton, comme capitaine, et de l’officialiser comme responsable en chef de l’unité des Marines. Il va chercher Anton.
Robbins arrive à la passerelle et il est accueilli par le Capitaine Northern visiblement inquiète pour lui. Les Marines filtrent le journaliste et ne le laissent pas rentrer. Northern le félicite pour sa promotion et l’informe que le Capitaine Miller n’est pas en état de reprendre du service.
Northern explique qu’il y a un basestar face à eux ainsi qu’une station spatiale à proximité, probablement désaffectée. Les cylons les invitent à rejoindre la station pour y discuter d’un armistice. Elle aura besoin d’une liste de personnes.
Robbins donne son feu vert à la négociation de l’armistice, toutefois il rencontre des difficultés techniques et organisationnelles et négocie un délai de 4H.
L’amiral part pour le quartier des VIP.
Au quartier VIP, les hommes sous les ordres du Caporal rencontrent des hommes de Westwood les avertissant de la présence de VIP, la Vice Président, le secrétaire d’Etat à la justice, ainsi que le chef du cabinet du Président. Il y aurait aussi des enfants. La prudence est donc recommandée pour éviter tout impair. Ils se rendent au salon VIP, où un barman les accueille avec forces manières. Dusse récupère des cigarillos. Le Doc se sert allègrement en boisson.
L’intendante arrive au bar, visiblement mal en point, probablement alcoolisée. Le caporal les interroge pour ses stocks d’armes et de grenades, mais les civils semblent être déjà passés. Elle lui indique que le vaisseau Nyxis n’est pas en état de faire des sauts PRL et encore moins sans préparation adéquate. Elle se désole de ne pas avoir été consultée. Le caporal part dans les coursives à la recherche de Zoé, tandis que les autres trainent vers le bar.
Au bar, la Vice-Présidente Markov discute avec le secrétaire d’Etat Brown et se plaint du départ prématuré de Biogenesis et que les Marines n’aient rien fait pour les retenir.
Conway arrive au bar et s’occupe de Cooper dont personne ne s’était vraiment préoccupée. Il l’installe correctement dans un fauteuil et lui… amène de l’alcool.
Le caporal tombe sur un groupe d’enfants qui s’enfuit à son approche, il essaie d’aller les voir pour discuter, mais hurlent d’une voix stridente lorsqu’il est proche d’eux. Il hurle sur les enfants et semble sortir de ses gonds, sort son arme. Hurle « OU EST ZOE ! » . Une patrouille arrive alors qu’il a les armes à la main. Elle lui demande de se calmer, de poser ses armes. Il semble hors de contrôle. La patrouille appelle rapidement du renfort. Gunny prend un otage un marine contre lui et menace l’autre de son arme. Le Doc finit par sortir du bar avec les cris et une nouvelle patrouille arrive embarquant le doc éméché et le caporal pour les emmener vers les quartiers de détention. Ils sont placés en cellule de dégrisement. Dusse est toujours au bar.
L’amiral finit par arriver, alors que Conway repartait avec Cooper mal en point. Robbins demande aux Marines de la ramener à ses quartiers et demande à Conway de lui faire une liste des civils à emmener en représentation diplomatique auprès des cylons. Markov voit Robbins arriver et s’enquiert de son état de santé. Elle le rassure en disant qu’elle a un nouveau médecin du nom d’Eva. Il l’informe qu’elle doit se préparer pour une entrevue avec les cylons, afin d’échanger sur un armistice.
Un sergent contacte par téléphone le salon VIP et joint l’amiral, il l’informe que ses hommes ont failli tirer sur des gamins. Difficile de les laisser sortir en l’état. Il préférerait qu’Anton soit aussi mis au courant. Il donne l’ordre de les laisser sortir à titre exceptionnel, car l’amiral est magnanime.
Ils leur rendent leurs armes mais pas les chargeurs. Gunny fait un esclandre. Il finit par donner des coups au sergent en charge de la cellule. Un appel vers la passerelle du Doc pour trouver l’Amiral échoue, il n’est pas pris au sérieux. Des marines mettent en joue Gunny, et Anton finit par arriver. Il leur rappelle qu’ils sont accusés d’avoir failli tirer sur des enfants. Gunny s’évanouit à ses mots ayant des flashbacks.
L’amiral arrive, félicitant Anton pour sa promotion de capitaine et de responsable en chef des marines. Anton semble peu enjoué et indique que la discipline se relâche parmi les hommes et qu’il compte bien y remédier.
Anton s’étonne que l’amiral souhaite les libérer, étant alcoolisés, violents, ayant cogné des marines, et étant un danger pour les civils, il a du mal à suivre le raisonnement de l’amiral. Anton les libérera dès qu’ils seront soignés et en meilleure forme.
Robbins lui évoque qu’Ashley compte miner les environs de l’armurerie, rien qui ne puisse choquer Anton. Mais il a compris le message et demandera à Ashley d’arrêter. Robbins lui demander de garder le moteur PRL avec plein d’hommes. Anton lui répond qu’ayant une armurerie en mode mobile, c’est un peu compliqué, il enverra ce qu’il peut. Il demande des instructions pour les rebelles et doit les laisser aux postes qu’ils occupaient pour se défendre de l’invasion de Greyhawk. Il demande aussi pour les gars de l’Hypérion, Robbins dit qu’il doit faire avec mais qu’il ne les estime pas fiables.
Robbins et ses hommes partent à la recherche de Zoé. Ils croisent des enfants, cela perturbe le groupe qui semble avoir des hallucinations. Les enfants finissent par disparaître dans un sas fermé. Ils se rendent vers la salle fermée et deux gardes civils avec fusils d’assaut les accueillent. Robbins leur fait comprendre que Rick étant mort, ils ne sont plus utiles ici. Zoé est inconsciente sur une couchette, ils trouvent une injection proche de celle que faisait Dolorès. Dusse fouille le bureau et trouve un pass de couleur verte, en plus du bleu que l’équipe possède déjà. Il trouve des papiers avec un logo Biogenesis, faisant état d’un transfert d’inventaire pour la date du jour. L’amiral voit le papier et pense que cela fait état du transfert des cristaux et du coffrage. L’amiral embarque Zoé sur son épaule.
Conway l’informe que la passerelle indique que les civils sont prêts. L’amiral demande Westwood en renforts à Northern qu’il confirme dans ses fonctions de XO. Il lui demande également de réparer le moteur PRL et qu’il faut arrêter David. Elle semble dire que c’est le seul à bien connaitre la technologie PRL à bord.
L’amiral retourne aux quartiers de détention et fait sortir ses hommes. Le sergent finit par leur donner ses propres chargeurs de mauvaise grâce. Cooper est en cellule de dégrisement, ayant fait un tour de trop au bar, les marines l’ont placé là.
Robbins arrive à l’infirmerie et demande à la médecin Eva de s’occuper de Zoé. Elle pense qu’elle est en choc anaphylactique ou en coma artificiel. Avec un traitement de choc expérimental et des électrodes, elle finit par réveiller Zoé sans dommages.
Elle dit qu’un transfert à partir de l’Hypérion devait se faire et qu’une personne de la présidence s’en est chargée. Un homme âgé. Elle a perdu conscience à ce moment là.
Elle cherche sa mère mais Robbins esquive. Il l’informe qu’un basestar veut négocier un armistice.
Conway arrive et lui confirme que seule la Capitaine Westwood coté militaire serait opérationnelle, en laissant le commandement du vaisseau à Northern. Les raptors ont bien été réparés.
Ils arrivent aux docks et Cassie doit encore se rétablir.
Deux raptors sont préparés, un avec l’amiral et sa troupe, ainsi que Zoé et Markov, l’autre avec les civils et des marines. Westwood va avec le raptor de l’amiral et se dit très honorée.
La passerelle informe les cylons que tout acte hostile sur les raptors auront des répercussions.
Sur les ondes, Anton fait passer le message que tout le monde doit regagner son poste et que ceux qui n’y trouveraient pas dans 20 min seraient abattus.
L'équipage part dans des discussions, sur un bond PRL. Il faudrait un spécialiste en navigation spatiale pour faire un nouveau bond PRL. Il leur manque David pour calculer un point de départ et un point d’arrivée mais personne ne veut l’admettre !
Une chasse Vyper est déployée pour les protéger mais les harcèlements continus des raiders les conduisent à rebrousser chemin ainsi que pour le second Raptor comprenant Conway et Brown.
Lorsqu’ils arrivent sur les docks de la station et que l’air est de nouveau rétabli, le Doc pète les plombs et mitraillent la vitre du Raptor qui explose. Il croit voir des cylons hostiles partout. Le journaliste finit par arriver à le maitriser non sans mal. Bishop vient les accueillir avec des centurions. Il les balade à travers une réplique de station coloniale, probablement de fabrication cylon.
Ils arrivent à une salle de réunion, on les laisse attendre tandis que Bishop esquive. Une jeune femme rousse représentant les cylons fait son entrée. Elle s’excuse pour le retard expliquant qu’elle devait régler des choses. Elle explique que son offre d’armistice est unique et que tous les modèles cylons ne sont pas d’accord. Elle indique que certains modèles cylons sont las de la guerre et que les réssurections ne se passent bien, certains revenant avec des traumatismes.
Elle demande simplement en échange aux coloniaux de désarmer de tout ADM leur battlestar, de s’installer sur une planète riche en ressources qu’ils leur proposeront et des transferts de personnel. Afin d’échanger et de créer des liens entre les deux espèces et de mieux se comprendre. Certains cylons devront être placés à des postes stratégiques.
Des digressions ont lieu sur qui était l’origine de chaque guerre, la responsabilité de chacun et les actes de guerre commis par chacun. Le journaliste essaie d’arrondir les angles tandis que Doc semble particulièrement remonté. La pièce finit par se tendre et les centurions semblent prêts à tirer devant les insultes de toasters, particulièrement violente, il est vrai.
La représentante cylon semble intriguée par la provenance du Nyxis, étant considéré comme détruit dans toutes les archives militaires dont ils disposent. Robbins a un aveu de franchise, « on l’a trouvé dans le temps ». La réponse semble satisfaire la satisfaire.
La représentante réclame expressément de pouvoir récupérer Zoé, ce à quoi s’oppose l’amiral fermement. Elle se radoucit en proposant qu’on laisse le choix à Zoé de choisir son camp, mais que cette condition est ferme pour la mise en place d’un armistice. Elle dit que la visite de Robbins serait autorisé ainsi que de son autre père. Tout le monde semble interloqué.
La Vice-Présidente intervient et demande des explications à Robbins. Il finit par avouer que désarmer le Nyxis ne changerait plus grand-chose en l’état, vu sa capacité de combat et son armement.
Elle propose de signer le traité directement. Des discussions éclatent sur sa légitimité face au Président, ainsi que par rapport à l’autre battlestar. La représentante avoue qu’ils ont les mêmes démarches avec l’autre battlestar. Elle finit par céder et indiquer qu’un représentant de l’autre battlestar pourra se joindre à eux pour discuter de l’armistice. Elle leur laisse 24h. Une clause est mentionnée sous demande expresse du journaliste afin que l’humanité puisse refuser la planète proposée par les cylons si elle ne leur convient pas.
Alors que Westwood presse la délégation diplomatique de repartir, ils découvrent une fois arrivés à leur raptors que les pilotes ont disparus.